ZÉRO DÉCHETS

6

soit le nombre de fois la hauteur de la tour Eiffel obtenue si on empilait les 20 000 plateaux repas livrés quotidiennement à Paris. 

Des montagnes de déchets dont on ignore toujours le traitement, la part recyclée, la part incinérée et la part qui finira dans les océans, dans les poissons puis dans nos corps.

L'être humain est la seule espèce sur terre à produire des déchets polluants.

Il est de notre devoir de restaurateurs de stopper cette folie en arrêtant immédiatement de produire des déchets, recyclables ou non, et en incitant tous les autres secteurs d’activité à en faire autant.

Nous sommes à la racine du problème, nous sommes responsables. 



Hadok s'engage à n'utiliser que de la vaiselle, couverts et serviettes lavables, réutilisables ou compostables sur l'ensemble de ses prestations.

Malgré tout, il est possible que nous soyons amené à utiliser une feuille de papier par ci, des contenus biodégradables par là, ne soyons pas trop durs avec nous mêmes : faisons du mieux que nous pouvons avec les moyens qui sont les nôtres pour limiter au maximum notre impact sur la planète et l’ensemble des êtres vivants.




Réduires les rejets de CO2 dans l'atmosphère - circuits courts et livraison à vélo.

L'activité humaine débordante de ces dernières années a généré des niveaux de CO2 dans l'atmosphère qui sont critiques, spécifiquement dans les grandes agglomérations comme Paris où les particules fines tuent chaque année plusieurs centaines de personnes. C'est pour cela que l'on se doit de repenser notre mobilité professionnelle. Des villes en transition comme Copenhague l'ont fait et Paris commence à prendre cette même trajectoire du tout vélo et tout électrique.
 

 

 

 

 

 

Hadok s'inscrit dans cette démarche et fait le pari du vélo électrique pour les livraisons.

Préserver le vivant et respecter les saisons

Chez Hadok nous souhaitons (re)créer un lien explicite et puissant entre le client et les producteurs, pêcheurs, agriculteurs qui fournissent les produits composants le plateau.

Chaque semaine, nous partons de l’offre de poissons et légumes disponible dans notre réseau de producteurs afin de composer nos coffrets repas. 

Il s’agit ici à la fois de valoriser des filières de productions raisonnées, respectueuses de l’environnement et d’avoir un rapport différent à notre manière de consommer, de réfléchir d’avantage en terme de saisonnalité et de provenance des produits.